L’obsidienne

OBSIDIENNE ARC EN CIEL, NEIGE et ŒIL CÉLESTE :

L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice issue des mines du Mexique pour la plupart. Elle est issue d’une lave  acide (type rhyolite). Classe des Oxydes. L’obsidienne (elle raye le verre) est transparente à translucide et présente une texture et un éclat vitreux.

« L’Obsidienne œil céleste, est une pierre de protection inestimable. »

Parmi les autres pierres de protection, elle est même considérée comme LA plus puissante et la plus rare comme le spinelle noir.

Qu’elle soit taillée en boule ou en cabochon, elle est la personnification divine de la quête de la vérité et de la connaissance.

Egalement appelée obsidienne arc-en-ciel, ou plus récemment encore « obsidienne Mentogochol », plusieurs couches concentriques de différentes couleur la compose. Ses zones ont des reflets colorés de vert, bleu jaune, rose et violet. Il s’agit d’une pierre volcanique siliceuse qui fut d’ailleurs fréquemment utilisée par les indiens d’Amérique pour créer des objets aux propriétés magiques.

C’est une pierre extrêmement protectrice qui forme un bouclier contre les énergies négatives et écarte les influences spirituelles néfastes (comme un miroir elle retourne les énergies  des personnes malveillantes contre elles-mêmes).

Elle est attachée à la Terre et fait apparaître la vérité et chasse les illusions.

Agissant aussi bien physiquement que spirituellement, sa couleur noire lui confère un degré de conscience avancé. Réputée pour absorber les douleurs et les traumatismes, c’est une pierre libératrice.

 

Propriétés générale de l’Obsidienne :

  • Pierre de l’équilibre absolu entre le Yin (féminin) et le Yang (masculin)
  • Favorise la compassion et la force
  • Aide au lâcher prise profond et durable
  • Ancre l’esprit dans le corps et stimule la croissance sur tous les plans spirituels
  • Conduit à la clarté intellectuelle
  • Facilite la guérison des émotions et traumatismes
  • Conduit à affronter son « véritable moi » jusqu’au plus profond, pour mettre en évidence les causes enfouies de notre comportement

Elle s’associe particulièrement bien avec les natifs du Cancer, Sagittaire, Capricorne et Verseau.

Elle apprécie particulièrement le soleil, mais comme les repousse les énergies négatives elle n’a pas besoin d’être purifiée.

Sur le plan physique :

Très efficace pour traiter les dépressions nerveuses, les convulsions, l’hystérie, l’épilepsie et les angoisses dues à la peur.

 Sur le plan mental et émotionnel :

C’est la pierre de l’introspection : elle permet d’aller au fond de nous-mêmes. Dans les zones obscures de notre mémoire, notre inconscient qui enfouit des aspects inconnus de notre personnalité. A cause du conformisme social, d’une autorité parentale trop stricte ou des pressions extérieures, la vérité nous échappe. En chassant les illusions et les fantasmes, l’obsidienne œil céleste nous dévoile nos émotions les plus profondes et les révèle au grand jour. Mieux encore, elle transforme le pouvoir de notre esprit en volonté par une connexion directe avec la terre.

 

Sur le plan spirituel :

Avec son potentiel spirituel incontestable, par une élévation de l’âme et l’expansion de l’aura dans les sphères supérieures, elle donne accès à la lumière divine.

Associée à l’azurite, au saphir ou au lapis-lazuli, son pouvoir spirituel se trouve renforcé. Placée à l’intérieur d’une pièce, elle éloignera les énergies négatives et placée à côté du lit, elle chassera les cauchemars et apaisera le corps et l’esprit.


L’obsidienne œil céleste  exige le plus grand respect car elle est l’œil de l’Esprit suprême.

Pour cette raison, elle ne sera sollicitée que pour des situations qui requièrent une importance capitale ou essentielle. Si elle est utilisée à mauvais escient, elle deviendra inefficace ou pire, pourrait se montrer réfractaire.

Elle peut offrir de grandes joies et beaucoup de félicité mais si elle ne reçoit pas le respect qui lui est dû, elle provoquera une grande détresse pouvant même aller jusqu’aux tendances suicidaires.
Elle peut donc se révéler dangereuse. C’est la raison pour laquelle, il est plus que conseillé de bien s’entraîner à manipuler les énergies qu’elle renferme car c’est une pierre qui ne convient pas aux débutants.

A n’utiliser que ponctuellement et peu de temps, lors d’un soin Reiki après avoir testé avec le pendule son utilité et si oui, sur quel Chakra ?

 

Collier Yoga avec Pendentif Perles Rondes Grandes Reiki Perles Pierres Naturelles Obsidienne Noire Cadeau Noël Unisexe

Pendentif Obsidienne Oeil Céleste double face – pierre percée